Lundi dernier est parue la nouvelle et dernière édition de mon premier roman La Légende du futur.
Pour une fois, j’ai réalisé une courte vidéo pour retracer le parcours mouvementé qu’a connu ce livre, mais aussi pour vous parler de sa nouvelle couverture et des messages qu’elle porte.
Quelques dates :
2010 : Le manuscrit est prêt. Une petite MdE appartenant à Lokomodo souhaite le publier. Nous signons le contrat d’édition puis… plus aucune nouvelle de la part de l’éditeur. Finalement, ce sera un faux départ, le contrat sera annulé.
2012 : Le roman est accepté chez une autre petite MdE. Le contrat est signé. S’ensuivent trois ans sans recevoir la moindre reddition de comptes, mais avec l’assurance de la part de l’éditrice que mon livre ne se vendait pas. La liquidation judiciaire révélera tout le contraire : le stock de 1000 exemplaires a fondu, il n’en reste que trois.
2016 : Je récupère mes droits sur LdF.
2017 : Nouvelle édition de La Légende du futur en auto-édition afin qu’il poursuive sa vie. Mais la couverture ne me plaît pas des masses…
2018 : Nouvelle édition, toujours en auto-édition, avec une couverture qui me plaît davantage, mais qui ne sort pas de l’ordinaire. Décidément, pas évident de trouver le bon visuel.
2020 : Nouvelle et dernière édition du roman avec le cabinet d’édition Plumes Ascendantes. Cette fois, la couverture me plaît ! Le roman est arrivé à bon port !
Ci-dessous, vous pourrez découvrir la vidéo de présentation du roman, ou book-trailer, pour vous mettre l’eau à la bouche.
Si lire La Légende du futur vous tente à présent, rendez-vous sur le site du cabinet d’édition Plumes Ascendantes pour passer commande, ici : commander La Légende du futur .
Des détails sur le roman sont disponibles ICI, ICI et LÀ.
Les avis des lecteurs se trouvent ICI.
Votre commentaire