« La Légende du futur », nouvelle édition

Je vous dévoile aujourd’hui la couverture de mon premier roman La Légende du futur, dans sa nouvelle édition 2020 !

La parution aura lieu en février.

Cette nouvelle édition a bénéficié d’un travail rigoureux, comme si le roman était publié pour la première fois. De fait, c’est la première fois qu’il est entouré par une équipe aussi compétente : correcteur, illustrateur, infographiste, diffuseur… Le cabinet d’édition Plumes Ascendantes a chouchouté son premier né !

La Légende du futur lance la collection Noir espace : la collection de science-fiction du cabinet d’édition. 

Je vous invite à lire l’article publié par le cabinet d’édition à ce sujet, ICI. (<< On clique.) Les précommandes sont ouvertes : remplissez le bon de commande afin de réserver votre exemplaire et de le recevoir en avant-première.

L’histoire :

La Légende du futur, c’est l’histoire d’Arwenia, une scientifique du XXIIe siècle, qui a créé une machine à voyager dans l’espace et dans le temps. Pour tester sa machine, elle choisit de se propulser au Moyen Âge. Elle rêve de découvrir la vérité sur la légende du Graal, du roi Arthur, de Merlin l’Enchanteur, ou encore de la Dame du lac. Autant de personnages fabuleux qui nourrissent l’imagination collective depuis des siècles, portant de belles valeurs telles la bravoure, le courage, la persévérance et la droiture.
Sans réelle préparation, elle se lance à travers le temps. Elle va apparaître en plein milieu d’un champ de bataille, au milieu des cris, des râles, des coups d’épées, du sang, et des morts. De quoi la secouer !
À partir de là, malgré tous ses efforts, sa présence dans le passé va bouleverser les hommes, le temps et l’histoire…

L’avis de l’auteure :

De nombreux auteurs ont écrit sur la légende arthurienne. Il manquait le point de vue du futur, il manquait l’influence de la science. Car chacun sait que ce qui était pris pour de la magie il y a plusieurs siècles trouve aujourd’hui une explication tout à fait logique grâce à la science. La Légende du futur apporte un nouvel éclairage sur l’histoire du roi Arthur, sur l’épée Excalibur, sur Merlin l’Enchanteur et sur bien d’autres personnages ; un nouveau regard du point de vue de la science du… XXIIe siècle.

La Légende du futur vit depuis 2012. Être publié par une maison d’édition, concourir au prix du Premier roman à Paris, participer à des médiévales, des salons, subir une liquidation judiciaire, revivre grâce à l’auto-édition, repartir à la rencontre du public dans les salons et les médiévales, en dédicaces… : ce roman a bien bourlingué ! De nombreux lecteurs ont eu l’occasion de le découvrir et de m’en faire de chaleureux retours, que je vous laisse découvrir sur la page « Le coin des lecteurs »(<< on clique).

Cette année, Plumes Ascendantes lui offre une nouvelle jeunesse et ce sera sa dernière édition. J’espère que vous serez encore nombreux à le découvrir et à l’apprécier. Il a grandi, il a mûri, il est encore plus beau !

Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour la diffusion de la présentation du roman en vidéo, un nouveau book-trailer signé Narumik (<< un clic pour découvrir sa chaîne YouTube).

La Légende du futur, éditions Plumes ascendantes.
Parution : février 2020.
396 pages – 19 euros.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :