Le coin des lecteurs

Dernier roman paru : L’Envol du phœnix, le 20 février 2019.

LEDP Couv 3 fichier web

Claude G. – 17.10.2018 : L’histoire est prenante et en tant que lecteur, je n’ai pu cesser ma lecture qu’une fois le dernier mot lu. Le fait que l’histoire se passe dans une actualité présente renforce l’intérêt et permet de conserver en permanence la liaison entre science-fiction et réalité. Les personnages sont attachants jusqu’au dernier moment, y compris les « rôles secondaires » comme les « géniteurs » humains ou les « parents adoptifs ».

David C. – 23.10.2018 : Pour ma part j’ai énormément apprécié la lecture et de pouvoir être bêta-lecteur. Une lecture au fil d’un voyage qui nous emmène en des terres inconnues et qui me transporte dans un univers que je me suis approprié. Un régal !!! À découvrir absolument.

Pauline S. – 10.11.2018 : J’ai fini la lecture de L’Envol du phœnix, je me suis régalée ! Dans l’ensemble j’ai adoré l’histoire ! Je trouve que c’est bien construit, chaque personnage est suffisamment bien développé, et tout suit une bonne logique ! Et la fin est vraiment intéressante !!! J’ai hâte de savoir comment va se passer le repeuplement de la terre.

Magali D. – 17.11.2018 : J’ai vraiment aimé ce roman !!! Le début du roman est très attrayant, superbe, cependant très complexe avec toutes les nombreuses infos scientifiques, différents personnages et différentes histoires à assimiler et à intégrer… mais tout est cohérent et, page après page, tout devient incroyablement et merveilleusement fusionnel. Le fil conducteur d’amour universel jusqu’à la fin donne envie de terminer le livre. Quelle imagination débordante, vraiment bravo !!! J’aime moins la partie du livre qui concerne l’économie, la politique et donc notre réalité de tous les jours. En effet j’aime lire, ce n’est pas souvent car pas de temps, mais si c’est le cas c’est pour m’évader… mais lire pour retomber dans la réalité de tous les jours, même si c’est tellement vrai, bien écrit et bien raconté, j’ai trouvé quelques pages trop longues à ce sujet… alors j’ai préféré la première partie. La troisième partie, bouleversante et apocalyptique, rattrape celle d’avant, elle valait vraiment le coup de terminer cette fabuleuse histoire ! Et vivement le tome 2 !

Tristan D. – 14.02.2019 : Je retrouve mon auteure préférée dans ce roman de science-fiction qui nous fait découvrir un univers riche en détails. Forte de son expérience depuis son premier roman La Légende du futur, L’Envol du phœnix nous propulse à des années lumière de notre petite planète bleue, mais l’histoire se déroule aussi sur Terre, où l’avenir de plusieurs civilisations se joue. Et ainsi on y suit les aventures de plusieurs personnages faisant partie de différentes civilisations beaucoup plus développées que celle des humains. Ce roman est à la fois mystique, instructif, imaginaire, explosif en action, et quelques passages d’une sensualité rare qui donnent vite « chaud ». ^^ Je conseille L’Envol du phœnix à toute personne aimant la science-fiction, la sensualité et ayant envie de s’évader. J’ai aimé lire ce premier tome ! Bonne continuation Hélène !

Xavier G. – 20.02.2019 : Dès les premières lignes du prologue, Hélène Destrem nous propulse dans un univers à la fois tourmenté et absolument fabuleux. Les aventures de ses personnages fascinants nous offrent des moments épiques et son roman, parfaitement construit, est émaillé de scènes magnifiques, d’une (très) grande sensualité ou empreintes de la violence engendrée par des civilisations imparfaites.
Le style est fluide, l’écriture riche et érudite. Ce nouveau roman de Hélène Destrem se lit avec un plaisir jamais atténué et nous transporte jusqu’à une fin que, dès la première page, on a hâte de découvrir.
Je recommande vraiment L’Envol du phœnix, cinquième livre de cette auteure dont le talent ne se dément pas depuis La Légende du futur.

Jacques G. et J. G. – 27.02.2019 : La lecture de L’Envol du phœnix fut pour nous un aperçu de cette forme de littérature. Ce livre est une rencontre de sciences – il  n’est pas toujours aisé pour nous, béotiens, de distinguer la fiction du réel – avec des techniques variées, poussées dans le détail ! Surpris, nous l’avons été car n’étant pas entrés jusqu’à présent dans le royaume de la fiction. Félicitations pour le mode de récit, coulant, facile, dans chaque domaine : on sent l’imaginaire, le vécu, le renseigné (en particulier dans les détails précis dans le domaine du militaire !). Encore merci, y compris pour la dédicace !

Christelle M. – 27.03.2019 : Immense plaisir de découvrir cette auteure et son univers !
Peu habituée à lire de la science fiction, j’ai été happée dès les premières pages par le sort de tous les personnages et leur destin incroyable.
L’imaginaire fait rêver et on envie les capacités et les pouvoirs supra développés des héros, pas si éloignés de nous dans le fond….
En même temps, la réalité du monde est aussi bien présente et les descriptions très précises nous plongent sans détours dans les problématiques actuelles (pollution, corruption…).
L’histoire allie à merveille ce contraste et je n’ai eu qu’une envie dès la dernière page…. connaitre la suite !

Jean-Claude – 30.03.2019 : Quel livre ! Tu as une imagination débordante, l’écriture est passionnante, tu t’appuies sur énormément de données scientifiques et sur une grande culture. Je suis admiratif ! Vivement la suite !

Gérald C. – 15.04.2019 : Au départ j’étais un peu réticent à lire des auto-édités (ce qui est profondément crétin puisque je suis moi-même un auto-édité !). Mais depuis que je m’y suis mis, je ne regrette vraiment pas. Ton livre vient compléter la liste des bons livres que j’ai pu découvrir grâce à l’auto-édition. Parlons de la forme ! Le rendu est pro. C’est-à-dire qu’il n’y a rien qui fait amateur et en termes de qualité et de présentation, il vaut largement d’autres livres qui sont portés par des éditeurs. Parlons du fond ! L’autre nouveauté, avec les auto-édités, c’est que je sors de ma zone de confort. Je lis d’abord des auteurs avant de lire des livres. La science-fiction teintée d’érotisme, autant dire que j’étais béotien en la matière. S’agissant de l’érotisme tout d’abord, je ne puis nier que ce livre a eu de l’effet sur moi. Quelques érections ont trahi une forme de joyeuseté évidente s’agissant de la lecture de ce livre. Je n’en dirai pas davantage sur ce point, car le but de ce petit texte n’est pas de s’étendre sur des considérations relatives à la verge de Gérald Connard. Alors recentrons le débat ! S’agissant du cœur du livre, par-delà la fiction (science-fiction) j’ai été sensible à la fibre écologique du livre. Outre les vaisseaux spatiaux et les êtres venus du fin fond du cosmos, il y a un vrai message politique. Mais pas du politique chiant, du coup, car l’histoire permet d’évoquer un sujet sérieux sans que ce soit rébarbatif. Bref, j’ai passé un bon moment à te lire. Le challenge n’était pas gagné car les livres de 400 pages, c’est un truc qui aurait tendance à me faire fuir. Et en plus avec la SF nous n’étions pas en terrain conquis. A bientôt.

Michel E – 20.05.2019 : L’Envol du Phœnix est un roman de science-fiction que je recommande sans réserve. Superbement écrit, il entraîne son lecteur dans un univers où certains mystères « cosmiques » lui seront révélés… Je n’en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs. L’histoire que nous conte Hélène Destrem est passionnante, et cohérente, et regorge de situations inattendues, de coups de théâtre et – poignée de cerises sur le gâteau – de scènes érotiques des plus plaisantes… Hâtez-vous d’acquérir ce petit bijou de la SF française !!! Et envolez-vous…

Djackdah Nielle – 06.08.2019 : Un très bon moment passé à lire ce roman.
J’ai été scotché par l’histoire, la triste possibilité de voir arriver certains événements et la façon dont ils sont traités, mais surtout la fin!!!!!
Plus qu’une chose à faire, attendre la suite 🙂

couvLdf

Les critiques littéraires du livre sont à découvrir PAR ICI.

Pierre Bameul (écrivain) – 04.05.2012 : Je viens de terminer la lecture de La Légende du Futur. […] Recevez tous mes compliments, c’est une très belle histoire, émouvante et agréable à lire, qui m’a captivé au long de mes heures de lecture. Je ne m’étais pas trompé sur la qualité de votre ouvrage dans mon estimation à l’instinct. Votre roman est très beau et bien écrit dans ce style riche typique de la rédaction féminine. On l’apprécie d’autant mieux quand on connaît bien la saga arthurienne — ce qui est mon cas –. On peut ainsi en savourer tous les détails, les clins d’œil et l’habilité des ajustements scientifiques aux éléments de la légende. Vraiment, j’ai beaucoup apprécié et ce d’autant plus que j’aime beaucoup les boucles et paradoxes temporels des histoires de time-machines. […] Bon public et bon lecteur, je n’ai pas triché et regardé la fin de votre roman avant d’y arriver en fin de lecture. Je voulais découvrir les événements légendaires avec leurs explications scientifiques (ou pseudo-scientifiques) à mesure, afin de mieux apprécier votre imagination. Et bien, je vous félicite, c’est un excellent ouvrage ! Je lui souhaite le meilleur écho littéraire possible dans les meilleurs délais.  J’ai l’impression que, comme beaucoup d’auteur(e)s, vous avez créé  votre héroïne à votre image enjolivée par la fiction du récit… […] J’ai eu aussi la surprise de découvrir des concordances d’idées sur le délabrement actuel de la Terre, ainsi que sur le machiavélisme du Vatican, dans votre ouvrage et mon roman L’Ere du Vent publié sur Internet et en attente de diffusion. Comme quoi, lorsque l’on raisonne logiquement, on aboutit souvent aux mêmes conclusions. Mais rassurez-vous, nos romans sont très différents.

Gérard B. – 22.05.2012 : Je [vous] fais parvenir mes commentaires sur le livre que j’ai adoré. […] Le livre est génial et je suis sans cesse en train de penser à la légende. C’est super.

Isabelle L. – 12.06.2012 : Toutes mes félicitations pour ton livre. J’ai beaucoup aimé et suis triste que l’histoire soit déjà terminée. Je suis admirative devant autant d’imagination. Bonne continuation et fait moi signe quand tu auras écris un autre livre.

Amélie G. – 01.07.2012 : J’ai fini ton livre pendant mes vacances. Il était vraiment super !! J’ai eu un peu de mal au début, surtout à m’habituer aux noms des personnages (et oui ! Trop habituée à Merlin, Lancelot et Guenièvre). Mais à partir de la page 50 ou 60, j’ai vraiment adoré et je l’ai dévoré !! Tu as une imagination de folie ! […] J’ai adoré le fait que ce que j’imaginais au fil de la lecture se réalisait !! […] Voilà je voulais juste te féliciter pour ton roman qui est vraiment très plaisant à lire, bien construit, plein de suspense…

« Pelo » – 13.07.2017 – sur le site monbestseller.com : Texte très vivant, agréable à lire avec un vocabulaire riche et une description précise et détaillée des lieux, des personnages, ce qui m’a aidé à bien comprendre le contexte et à m’immerger dans l’histoire. On s’imagine parfaitement bien à cette époque avec l’évocation du roi et de ses maîtresses, les guerres successives avec le roi qui est dans un désir de conquête sans fin, puis l’invocation des dieux avec la recherche du Graal.

Geneviève P. – 20.11.2017 : Superbe ! Je ne lis pas de science-fiction, d’habitude, et en découvrant cette héroïne avec son bras quasi surnaturel, au début, je me suis demandé dans quoi je m’étais embarquée… mais au fil du récit, j’ai été totalement captivée et franchement, je ne regrette pas ! Il faut absolument lire ce livre jusqu’au bout, il est formidable. Merci beaucoup pour ce récit riche et passionnant !

Tristan D. – juin 2018 : La Légende du futur nous fait voyager dans le temps. La charmante Arwenia (l’héroïne), très passionnée par son travail de scientifique, nous permet de découvrir la célèbre époque d’Arthur, ses chevaliers, la Table ronde et la quête du Graal. Et un futur très réaliste et bien détaillé.
Je me suis vraiment retrouvé transporté dans l’histoire, tant par sa narration, que par les détails apportés aux personnages et aux lieux dans lesquels se déroule l’histoire.
Je ne peux que vous conseiller, vous aussi, de vous transporter dans ce roman plein de surprises.

David C. – 11 août 2018 : La Légende du futur est terminée avec un plaisir énorme !! Une belle relecture et interprétation de l’histoire et une visite dans le temps à conseiller à tous et toutes !! Vraiment un grand bravo !! Je me vois bien composer la musique pour l’adaptation au cinéma !!!

Remarque : Le signe […] dans les commentaires ci-dessus masque des évocations précises de certains passages du roman que je ne souhaite pas dévoiler ici, afin de conserver tout le suspense de l’histoire pour mes futurs lecteurs.

Couv EaP edition 2018

Les critiques littéraires du livre sont à découvrir PAR ICI.

Une lectrice anonyme – 10.12.2015 : J’ai lu Éprise au piège en deux jours. L’histoire m’a rappelé certains événements de ma vie. Heureusement – parce que je m’attache énormément aux personnages – le roman ne finit pas « trop » mal, disons qu’il finit comme dans la vie. Vous avez vraiment bien fait d’écrire ce livre. Il parle de choses qu’on n’ose pas dire, même pas à ses proches. J’admire la force, le courage qu’il a fallu à l’héroïne pour se sortir de là, tout en sacrifiant pas mal de « choses »… Je sûre que ses enfants ouvriront les yeux un jour… Votre livre ne peut qu’aider celles (et ceux ) qui vivent ce genre de choses, il doit aussi soulager celles (et ceux) qui ont vécu la même chose.

Véronique P. – 12.08.2018 : Alors moi j’ai dévoré ce livre il y a 4 ans déjà. Une histoire vraie, poignante, qui ne devrait jamais arriver. C’est un véritable cauchemar que personne ne devrait subir. Je conseille vivement : une fois commencé, vous n’aurez qu’une envie, d’aller jusqu’au bout !

David C. – 28.12.2018 : Un roman , une histoire très réaliste… très bien écrit comme à son habitude, l’auteur relate les faits avec une vérité criante et édifiante… j’ai beaucoup aimé et recommande ce livre , cet auteur absolument !!!!

Tristan D. – 11.03.2019 : Ce roman m’a beaucoup ému et touché !
Il nous fait découvrir à quel point l’homme peut être cruel, manipulateur et sans pitié.
On découvre l’histoire « vraie » d’Alexandra qui a sacrifié beaucoup pour vivre avec l’homme qu’elle aimait et même jusqu’à changer de style de vie en vivant avec les gens du voyage… on y découvre ses joies, ses peines, sa tristesse, sa force et sa renaissance.
Personne ne devrait avoir à subir de tels actes, ni vivre ce qu’Alexandra a vécu.
J’ai aimé lire ce roman ! J’ai ainsi beaucoup appris sur la nature humaine.

couverture_kindleb

Xavier – 01.07.2017 : C’est original, il y a de l’action, du suspense et de l’émotion. En outre ce roman est remarquablement écrit. Le talent est bien présent chez cette auteur. À noter, sans faute d’orthographe !

Raphaëlle E. – 18.07.2017 : MON RÉSUMÉ : Deux êtres malmenés par la vie. Puis un coup de foudre. Une rencontre inoubliable, intense qui va les mener vers un avenir dévastateur […].

APPRÉCIATION GÉNÉRALE : Bon livre. Agréable à lire et se lit bien. Bien structuré. Ce que j’ai particulièrement apprécié : bonne description des lieux et des personnages. Bonne description de la vie des personnages. On les connait bien.

AUTRES COMMENTAIRES : Style littéraire : Bon style. Bien écrit. Bonne idée de raconter ce thriller des deux points de vue. Et du point de vue de l’héroïne et du point de vue de son nouveau conjoint. Intéressant.

Mon sentiment sur le titre du livre : Parfait.

Ce que je pense des personnages : Bien décrits. Attachants.

Ce que je pense du thème général du livre : Bon thème. Bien exploité.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui.

Isabelle – 04.09.2017 (<<< visitez son site) : Ce roman réunit de nombreux critères : il y a de l’action, de l’émotion, du sexe, du suspense. Il est très bien écrit et les deux versions de l’histoire, celle vue par le héros et celle vue par l’héroïne, sont une originalité dans l’écriture qui apporte beaucoup au récit. J’ai adoré et je le recommande vraiment !

Coco47 – 25.09.2017 : Elle semble bien sage, Émilie la provinciale, quand elle débarque à Paris en train et se trouve happée par la vie trépidante – et pour elle un peu inquiétante – de la capitale. En fait, elle cache un peu son jeu. Au fil des chapitres, le lecteur découvrira ses compétences et ses talents cachés dans des domaines divers et inattendus, jusqu’à ce que son passé vienne la rattraper brutalement et qu’elle se transforme en une implacable vengeresse, dans une scène finale violente et tragique. Tendu et nerveux, alternant la tendresse romantique, l’érotisme échevelé et la brutalité implacable, ce court roman écrit dans un style classique et simple se lit d’une traite.

Véronique P. – 04.10.2018 : J’ai adoré ce livre écrit par une femme et la même histoire écrite par un homme. C’est surprenant et original. Une bien belle expérience de lecture.

couvlaflamme

Gaelle – 20.05.2019 : J’ai acheté « La Flamme » hier. Et me suis pris un coup de poing dans le ventre avec « L’Enfant de l’histoire ». J’ai été secouée, j’ai énormément apprécié. Je l’ai lue dans la voiture en rentrant et j’ai brutalement fondu en larmes sur les dernières lignes. Imprévu, violent et incontrôlable… Donc oui, secouée est le bon terme. Et j’ai appris à apprécier ce genre de coup de pied dans mes ressentis… Donc j’adore !

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :