Mon projet de maison d’édition mis en avant dans la presse

De quoi me donner des ailes et encore plus d’énergie ! Le responsable ? Un très bel article écrit par P. MA. pour présenter aux Varois mon projet de maison d’édition !

Ci-dessous, l’article complet tiré du journal Var-matin de ce mercredi 16 janvier 2019 :

« Une maison d’édition dédiée au fantastique en projet.

Auteure de trois romans, Hélène Destrem souhaite désormais accompagner d’autres auteurs et des femmes attirés par la science-fiction et le fantastique.

Tout en étant elle-même auteure de roman, Hélène Destrem a pour projet de créer une maison d’édition toulonnaise. Avec une idée bien précise : s’adresser aux jeunes et aux femmes. « J’ai choisi ces deux cibles d’auteurs car celles-ci ont du mal à s’imposer dans le milieu littéraire », explique-t-elle.

Dénicher des pépites

Sa maison serait ainsi dédiée aux femmes qui souhaitent publier un ouvrage de science-fiction ou fantastique, ou encore un roman policier, mais là encore avec une connotation surnaturelle. Pour ce qui est des jeunes, ils seraient tous les bienvenus, quels que soient leurs écrits. « J’espère inciter les femmes, qui hésitent à se lancer dans ce genre narratif, et je suis persuadée que de nombreux jeunes ont des pépites à publier. »

Loin de se jeter dans l’aventure à la légère, elle mène une enquête dans la métropole toulonnaise afin de mieux cerner la faisabilité et le potentiel de son projet, et connaître les desiderata de ses futurs auteurs (méthode, support, diffusion…). Hélène Destrem précise : « Mon but n’est pas d’éditer à compte d’auteur ; en revanche, exerçant également le métier de correctrice d’édition, je peux assurer cette prestation et j’ai l’intention de proposer des ateliers d’écriture à ceux et celles qui le souhaitent. »

Tout en construisant consciencieusement son projet, la jeune femme est en train de finaliser son cinquième roman [note d’Hélène Destrem : mon quatrième roman, mais mon cinquième livre, car j’ai aussi publié un recueil de nouvelles], L’Envol du phœnix, le premier tome d’une série mêlant science-fiction et érotisme.

P. MA. »

Merci Pascale et Var-matin pour cet article qui met parfaitement en avant mon projet et le travail que je souhaite accomplir grâce à ma future maison d’édition !

L’étude de marché se compose de deux questionnaires, l’un adressé aux jeunes gens âgés de 16 à 25 ans, l’autre aux personnes de plus de 25 ans.  Je les diffuse un peu partout dans les boîtes aux lettres au moyen de flyers.

Merci d’avance pour vos participations ! Durée du questionnaire : moins de 3 minutes.

Questionnaire pour les jeunes de 16 à 25 ans : C’EST PAR ICI.

Questionnaire pour les personnes de plus de 25 ans : C’EST PAR LÀ.

J’en profite pour vous informer de l’existence d’une cagnotte, afin de me permettre de constituer un apport pour démarrer cette belle aventure. Si vous croyez en mon projet et si vous souhaitez y apporter votre contribution, je vous invite à venir faire un tour PAR ICI, vers la cagnotte sur Leetchi.

Merci à tous pour votre attention, votre intérêt, votre participation et votre soutien !

Et si parmi vous, certain(e)s souhaitent me soumettre leur roman, passez d’abord PAR ICI pour vérifier qu’il entre bien dans l’une des collections ouvertes, et ensuite contactez-moi !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :