Haakun est un humain à la peau d’un noir profond. Il a été trouvé sur la planète Carélyian – berceau de la civilisation andécave – peu après sa naissance. Malgré des recherches parmi les rares populations humaines de leur planète, les Andécavii n’ont jamais découvert qui étaient ses géniteurs. Haakun, adopté, grandit ensuite en toute insouciance dans un petit village humain. Au fil du temps, il acquiert un physique athlétique qui le prédestine à la vie d’aventures dont il rêve. Il devient messager : il convoie des missives importantes de villages humains en villages humains, mais aussi jusqu’au cités andécaves que peu d’humains ont le droit d’approcher. Au fil de ses missions, il brave de nombreux dangers en traversant forêts tropicales hostiles et déserts mortels. Parfois, il forme des apprentis. L’une d’entre eux sera Riyel.
Les semaines passées ensemble vont bouleverser leurs destins. Haakun est propulsé à travers l’espace et le temps jusqu’à renaître sur une lointaine planète bleue. Tout est à recommencer…? Pas tout à fait, car il n’a rien oublié de sa précédente existence sur Carélyian. Est-il vraiment humain ?
Le destin de Haakun est intimement lié à celui de Riyel. Il sera présent dans les tomes I et III, brièvement dans le tome II de la trilogie Évolutions ; il protège tout cet univers.
Haakun est croqué ici, sous sa forme humanoïde, par Jean-Mathias Xavier. Vous retrouverez cette illustration à la fin du roman !
Pour commander Le cri de la Terre, en papier ou en e-book, rien de plus simple :
Sur Books on Demand : https://miniurl.be/r-4gx2
Sur Amazon : https://miniurl.be/r-4gx3
Dans toutes les librairies de France !
Pour recevoir un roman dédicacé, RDV en boutique sur notre site Web. Pensez à préciser le prénom pour la dédicace ! https://miniurl.be/r-4ghh
H.D.

Bonjour, Est-ce la suite de l’envol du Phoenix ?
Bien cordialement
Christine Davidson
J’aimeJ’aime
Merci de votre intérêt !
Comme je l’ai précisé dans l’article paru le 25 mars (voir ici : https://helenedestrem.com/2023/03/25/parution-de-mon-nouveau-roman-le-cri-de-la-terre/ ) : « Ce roman, vous le reconnaîtrez peut-être : il est une nouvelle édition de « L’Envol du phœnix ». Retravaillé en profondeur, réécrit dans sa structure, dans son déroulement, il contient de nouvelles scènes, des précisions et des éléments indispensables à la mise en place des tomes qui vont suivre. J’invite tous mes lecteurs à le relire, car même si l’histoire est globalement la même, il est très différent. Vous risqueriez d’être un peu perdus si vous attaquiez le tome II – qui paraîtra l’année prochaine – sans avoir connaissance de tous les nouveaux points importants de cette nouvelle version. »
Le tome II paraîtra en 2024.
Bonne journée ! Et bonne lecture !
J’aimeJ’aime