Extrait du roman « Le cri de la Terre »

« Elles invitèrent les humains à s’asseoir. Des ceintures jaillirent des sièges et enserrèrent leur taille et leur poitrine. La navette s’éleva vers le ciel. Elle s’envola comme un avion. De ce fait, elle n’eut pas besoin d’une poussée colossale pour s’arracher à l’attraction terrestre. Aucun passager ne se retrouva plaqué contre son siège, écrasé par les « g ». La navette prit de l’altitude en suivant une courbe en spirale et en accélérant de manière exponentielle. Le sol, puis la planète elle-même s’éloignèrent rapidement dans leur dos, tandis que la Lune se rapprochait, de plus en plus éclatante de blancheur. Le spectacle du voyage éblouissait les humains. La navette contourna la Lune, quittant progressivement la lumière pour la face obscure. Un décor époustouflant se dévoila à leurs regards. Une station spatiale en cours d’élaboration, plus spectaculaire que celles des meilleurs films de science-fiction qu’ils avaient pu voir au cinéma, grossissait à vue d’œil à mesure qu’ils s’en approchaient. Ils en restèrent bouche bée. Ils distinguèrent tout d’abord cinq énormes sphères en pleine ébauche. La matière dont elles étaient composées reflétait la lumière par vagues et semblait l’absorber l’instant d’après. La navette contournant la structure, ils virent que les sphères, au nombre de six, tournaient autour d’un noyau central extrêmement lumineux. Ils eurent l’impression qu’il s’agissait d’un soleil miniature ─ ce qui était exact puisque les Archélyiennes avaient prélevé l’énergie directement à la source présente dans le secteur… L’intense lueur de la petite étoile était en partie masquée par un grand nombre de sphères sombres de taille plus réduite, qui l’enveloppaient et glissaient autour d’elle. Un étrange ballet d’énergie avait lieu entre les sphères et l’étoile. Le couple terrien vit des ondes enflammées être aspirées par l’une des petites sphères et rejetées par une autre, toute proche, en direction du noyau lumineux. Kaléya leur expliqua qu’il s’agissait là d’un champ magnétique indispensable au refoulement du vent stellaire généré par l’étoile miniature. Le tout composait une sorte de mobile géant : la masse de l’étoile engendrait le mouvement des petites sphères qui l’entouraient et maintenait leur attraction. Elles-mêmes induisaient une force gravitationnelle sur les six sphères géantes. La station spatiale produisait un champ magnétique suffisamment puissant pour protéger tout être vivant à l’intérieur du rayonnement stellaire du Soleil ─ mais aussi des étoiles que la station rencontrerait lors de ses futurs déplacements, ce que Kaléya n’ajouta pas.

Les Archélyiennes procédèrent aux manœuvres d’approche. Bientôt, les premiers Terriens allaient fouler le sol de la première station spatiale extraterrestre rencontrée par l’humanité de la Terre.

— Si nos gouvernements voyaient ça… souffla Nathan, en admiration.

— Oui, mais non, justement ! s’exclama Svéa. Ils sont loin d’être aptes à supporter une telle révélation.

Tout était grandiose et donnait le vertige. Lorsque la navette pénétra dans le hall d’accès de la station, Myla et Nathan réalisèrent vraiment que leur vie n’aurait plus de commune mesure avec celle qu’ils avaient eue sur Terre. Les Archélyiennes les accompagnèrent jusqu’au Salvum Spero, amarré à un quai un peu plus loin dans le hall… »

Évolutions : Le cri de la Terre (T. I), roman de 504 pages au format A5, disponible en papier et en e-book.

Pour connaître la suite, c’est par ici pour les commandes :

✅ Sur Books on Demand : https://miniurl.be/r-4gx2

✅ Sur Amazon : https://miniurl.be/r-4gx3

✅ Dans toutes les librairies de France !

Pour recevoir un roman dédicacé, RDV en boutique sur le site Web de Plumes Ascendantes. Pensez à préciser le prénom pour la dédicace ! 👉 https://miniurl.be/r-4ghh

H.D.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :