Une bonne année 2020 et une bonne nouvelle !

Je vous souhaite une très bonne année 2020, haute en couleurs et en bonheur ! Qu’elle soit pour vous synonyme de santé, de joie, d’amour, de réussite et de rêves accomplis !

Après une année 2019 bien remplie, comme je l’ai dit ICI, cette année 2020 commence fort, pour moi : la nouvelle édition de La Légende du futur se profile, sous la bannière du cabinet d’édition Plumes Ascendantes ! Sortie prévue en février !

BAT

La première édition de La Légende du futur a eu lieu en 2012, chez un petit éditeur qui a fermé en 2015. J’ai ensuite diffusé le roman en auto-édition jusqu’en décembre 2019.  J’ai alors testé différentes couvertures, différents imprimeurs, différents modes de diffusion, avant de trouver ceux qui me convenaient. Depuis le 16 décembre, le roman a été retiré de la vente en prévision de sa réédition.

Après plusieurs mois de travail, La Légende du futur a bénéficié d’une belle mise à neuf :

– Bernard, mon correcteur, a effectué les ultimes corrections ;

– Yann, mon illustrateur, a repris l’illustration d’origine pour lui offrir un petit lifting ;

– Stéphane, l’infographiste du cabinet d’édition Plumes Ascendantes, a composé la nouvelle couverture qui va servir de base aux futures collections du cabinet – et que je vous présenterai bientôt ;

– Martin, musicien et compositeur, a réalisé la vidéo de présentation (composition de la musique, et arrangement des images et des textes) du roman, après avoir réalisé celle de L’Envol du phœnix pour sa sortie en 2019 (vidéo à voir sur YouTube ou sur la page d’accueil de ce site). Le book-trailer de La Légende du futur sera diffusé en février.

Je suis bien contente d’arriver au bout de dix ans de péripéties avec ce roman. La nouvelle édition que je lui offre grâce au travail de mon équipe sera la dernière, la meilleure, celle qui lui permettra d’exprimer pleinement sa belle histoire. Rendez-vous compte ! Alors que je la connais par cœur, j’en ai encore eu les larmes aux yeux en relisant certains passages !

Arwenia, cette scientifique du XXIe siècle qui a inventé la première machine à voyager dans le temps ; Arthur, ce grand roi légendaire à la tête du royaume de Logres ; Merlin l’Enchanteur, ce magicien mystérieux et savant ; Morgane, cette guerrière effrontée ; la Dame du lac, cette fée gardienne de l’épée Excalibur et de ses secrets ; ou encore les chevaliers de la Table ronde : autant de personnages qui vous emportent à travers le temps et l’espace, entre les années 476 et 2134.

Voici le « pitch » de la quatrième de couverture, qui a lui aussi bénéficié d’une légère réécriture :

« Qui n’a jamais rêvé de remonter le temps et de rencontrer le roi Arthur, Merlin l’Enchanteur, la Dame du lac ou encore les chevaliers de la Table ronde ?

En 2134, Arwenia, scientifique, travaille pour le Centre européen de recherches spatiales sur un projet de machine à voyager dans l’espace-temps qui équipera le premier vaisseau interstellaire terrien.

Aventureuse et téméraire, elle décide de tester elle-même son prototype. Elle le programme pour une destination parfaitement connue des légendes, mais obscure aux yeux des historiens : la Bretagne du roi Arthur, en l’an 476.

Son « transfert » sur le champ de bataille du mont de Badon va l’entraîner à la cour d’Arthur, au château de Camelot, où elle sera traitée en fée.

Entre mystères des uns et traîtrises des autres commence alors sa propre quête du Graal… »

Rejoignez-nous à la cour d’Arthur ! Rendez-vous dans quelques semaines !

Image 5 cour d'Arthur

Images issues du site Shutterstock, pour le book-trailer de La Légende du futur 2020.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :