Un chihuahua aux petits oignons

Lors de la soirée de lancement de L’Envol du phœnix – mon nouveau roman -, organisée au restaurant Chez le Brasseur le 20 février dernier, en plein milieu de la soirée la discussion a quelque peu dévié. Certains convives en sont venus à parler de chiens et de glandes… anales. Nous avons beaucoup ri, et nous avons eu l’idée d’un défi : cap ou pas cap de ressortir « glandes anales » au prochain atelier d’écriture ?

Alors, cap ou pas cap ? Si vous me connaissez un peu, vous savez que je suis hyper cap ! L’occasion s’est présentée au moment du logo rallye.

Les mots proposés étaient : ornithorynque – concupiscent – side-car – glandes (le voilà ! Défi lancé !) – chihuahua – crapahuter – oignon.

Ni une ni deux, je me suis lancée :

Un chihuahua aux petits oignons

Un ornithorynque se promenait tranquillement dans la forêt, longeant une rivière agréable qui rafraîchissait l’été. Soudain, il entendit un moteur pétarader et rompre le silence. Il gagna lentement le bord du chemin habituellement désert. Tapis derrière un buisson, il vit un side-car duquel descendit une alerte mamie. Elle retira son casque, le rangea dans la selle et attrapa son chihuahua qui piaffait d’impatience. À peine posé au sol, l’animal se mit à courir dans tous les sens comme un beau diable. Après cinq tours autour des jambes de sa maîtresse et du side-car, il se mit à crapahuter alentour. Au détour d’un buisson, il tomba nez à nez avec l’ornithorynque. Devant cette bête au physique improbable, il fut envahi par une attirance imprévue. Il considéra l’animal avec un regard concupiscent qui ne disait rien de bon. L’ornithorynque flaira le danger et recula de quelques pas pour protéger ses glandes anales. Mais le chihuahua, vif comme l’éclair, les lui reniflait déjà et se mit à grogner d’un air satisfait. L’ornithorynque prit ses pattes à son cou. Le chihuahua le prit en chasse, bien décidé à ne pas laisser échapper cette rencontre aux petits oignons.

Je vous laisse imaginer la suite…

– Hélène Destrem –

Défi relevé ! Vivement le prochain !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :