Les personnages de « L’Envol du phœnix »

L’Envol du phœnix met en scène des êtres issus de plusieurs civilisations extraterrestres, mais aussi, bien sûr, des Terriens. De nombreux personnages prennent vie au fil des pages. Le roman compte quatre personnages principaux, six personnages secondaires, et une dizaine de personnages tertiaires.

Dans cet article je vais vous présenter les personnages principaux. Vous remarquerez qu’une nouvelle fois, à l’instar de mes précédents romans, le personnage le plus important est une femme.

Riyel : une jeune extraterrestre qui appartient à la civilisation des Andécavii, qui est une civilisation très en avance sur celle des Terriens. Le livre raconte l’évolution de Riyel, de son adolescence à son âge adulte : un parcours initiatique qu’elle va vivre sur la planète Terre. Quelques passages narrent son enfance, aussi chaotique dans l’espace que sur Terre, qui l’amènera à faire certains choix déterminants.

Âge : de 18 à 31 ans en tant qu’humaine sur la Terre ; de l’enfance à l’âge adulte en tant qu’Andécavie (civilisation extraterrestre), qui est sa forme originelle.

Activité : militaire dans les commandos, puis agent secret, en tant qu’humaine de la Terre. En pleine épreuve initiatique en tant qu’Andécavie.

Aime : partir en missions, vivre des aventures, dans tous les sens du terme, découvrir ses capacités, apaiser les peurs des humains.

Déteste : l’hypocrisie, l’égocentrisme, l’aveuglement, la course à l’auto-destruction des humains de la Terre.

Son but : ramener les Terriens sur la voie de la raison et les aider à accéder à un niveau d’évolution supérieur.

Haakun : c’est un humanoïde que Riyel rencontre sur la planète Carélyian. Son rôle est de transporter les messages de cités en cités. Tous deux, liés par un amour naissant, vont braver un interdit qui va les propulser loin de la planète. Haakun va alors poursuivre sa propre quête, celle de ses origines, et découvrir qu’il n’est pas humain…

Âge : Jeune adulte sur Carélyian, nous le suivrons ensuite de la naissance à 40 ans en tant qu’humain de la Terre.

Activité : policier dans le Sud de la France, sur Terre.

Aime : Trouver le détail crucial qui aura échapper à ses collègues, démasquer les plus fins coupables. Apprendre dans tous les domaines, comprendre le monde qui l’entoure, aller toujours plus loin. Et… Riyel.

Déteste : Que l’essentiel de sa nature lui échappe, qu’il ne comprenne pas d’où il vient et quel est son rôle dans l’univers.

Son but : protéger Riyel. Résoudre le mystère de ses origines.

Svéa et Kaléya : ce sont deux Archélyiennes, des extraterrestres adultes qui, confrontées à l’extinction de leur civilisation, vont partir à la recherche d’une espèce vivante dont l’ADN sera compatible avec le leur, afin de recréer une civilisation à laquelle transmettre leur héritage. Une succession d’événements va les conduire jusqu’à la Terre, où elles vont rencontrer des humains et découvrir auprès d’eux des plaisirs depuis longtemps oubliés…

Âge : la petite trentaine en années terrestres.

Activité : Scientifiques militaires dans leur monde.

Kaléya aime : les hommes de la Terre, auprès desquels elle découvre ce qu’est l’amour charnel. Créer et protéger ses créations. Et Grégory, un Terrien.

Svéa aime : sa planète, sa civilisation, et Kaléya.

Kaléya déteste : la trahison.

Svéa déteste : les humains de la Terre parce qu’ils sont trop primitifs.

Leur but : reconstituer une civilisation à laquelle transmettre leur patrimoine génétique et leurs connaissances, et retourner vivre sur Archélyia, leur planète.

Aux côtés de ces personnages évoluent Natryel et Artag (des Andécavii), Caryl, Tanye et Grégory (des Terriens) et Alastriona, et bien d’autres encore, que je vous laisserai découvrir à travers les pages de L’Envol du phœnix.

Belle lecture à vous !

COMMANDER LE LIVRE AUPRÈS DE L’AUTEURE (dédicace en prime !)

COMMANDER LE LIVRE (broché et/ou e-book) SUR AMAZON

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :