Vous vous demandez certainement d’où m’est venue l’idée d’écrire ce nouveau roman ?
En 2015, je baignais encore dans l’ambiance de mon premier roman. J’avais très envie de raconter les aventures d’une nouvelle héroïne qui voyagerait à travers le temps, tellement j’avais pris de plaisir à écrire La Légende du futur et à me plonger dans les recherches associées.
J’ai imaginé le prénom de mon personnage principal à ce moment-là : elle s’appellerait Riyel.
J’ai longtemps hésité sur l’époque à laquelle je l’enverrai. Et si elle bénéficiait de pouvoirs hors du commun ? Cette idée restait tout de même relativement banale… J’ai écrit quelques scènes sans être vraiment satisfaite de mon histoire.
C’est à ce moment-là que Fred Daviken m’a cueillie pour écrire Comptes à rebours. Durant l’écriture de ce roman, j’ai pu prendre pas mal de recul sur mon idée et quand je me suis replongée dans L’Envol du phœnix, fin 2016, tout s’était transformé : le roman ne raconterait pas l’histoire d’une Terrienne qui voyage dans le passé, mais celle d’une représentante d’une civilisation bien plus développée que la nôtre qui se retrouverait propulsée sur Terre pour y passer une épreuve initiatique et accéder ainsi aux connaissances de son peuple.
Là, j’ai véritablement commencé à écrire ce qui allait devenir L’Envol du phœnix… et que vous allez pouvoir découvrir dans quelques jours !
La quatrième de couverture est à lire ICI.
Vous vous demandez certainement ce que fait une auteure en attendant la parution de son roman ? Voici la réponse, en vidéo :
Il lui arrive aussi d’aller prendre l’air lorsque le soleil a décidé de faire son grand retour :
Si vous souhaitez précommander L’Envol du phœnix, c’est par ICI.
Si vous souhaitez nous rejoindre pour célébrer la parution du roman, au restaurant Chez Le Brasseur, le mercredi 20 février 2019, contactez-moi via la page contact de ce site, ou en passant par Facebook, ICI.
A très vite !