« Éprise au piège » : nouvelle édition

Bonjour à tous, chers visiteurs, lecteurs et amis !

J’inaugure la naissance de mon nouveau site Web avec la parution, en deuxième édition, de mon deuxième roman : Éprise au piège !

Cette parution est une double victoire pour moi : d’abord parce que j’ai réussi, cinq ans après, à me replonger dans ce livre qui raconte une histoire douloureuse, inspirée de faits réels, pour en corriger certains contenus ; ensuite parce que j’ai réussi à le mettre sur Amazon, toute seule, comme une grande ! Pas évident de calibrer un document pour une nouvelle plateforme, encore moins de mettre en page la couverture. Mais, victoire ! Le livre est passé en version brochée ET en version numérique, pile à la date prévue. Dans 48 heures tous les liens seront actifs, notamment les liens d’achat.

Je suis extrêmement émue.

Éprise au piège raconte l’histoire d’Alexandra. Son amour pour un homme qui fait partie de la communauté des gens du voyage. Son amour si grand qu’elle est prête à tout sacrifier pour lui, pour le suivre, pour lui plaire… pour qu’il l’aime, finalement, en retour. Elle est prête à tout sacrifier jusqu’à sa propre identité. Jusqu’à accepter les insultes, le harcèlement moral, la violence physique.

Ce roman aborde le thème des manipulateurs pervers narcissiques. Il a pour but de montrer comment on peut se laisser facilement piéger par leurs habiles manœuvres, comment on peut se laisser totalement emprisonner dans leurs filets savamment et patiemment resserrés au fil du temps.

Lorsque j’ai écrit ce livre, en 2011, on commençait à peine à prendre conscience du phénomène. Les langues commençaient à se délier et à aborder le sujet. Aujourd’hui, il n’est plus tabou, certes, mais les pervers narcissiques sont toujours très difficiles à repérer, particulièrement par les services sociaux censés protéger les enfants et les conjoints victimes, tant ces êtres manipulateurs exercent leur art avec talent. Il y a encore beaucoup de chemin à faire avant que les psychologues et assistantes sociales bénéficient d’une vraie sensibilisation et d’une formation sérieuse sur le sujet.

Éprise au piège est aussi un message d’espoir. Rien n’est jamais perdu. Nous possédons tous en nous la force, le courage et les capacités nécessaires pour nous relever, pour nous tirer de situations qui semblent inextricables, parce que nous avons tous un instinct qui nous pousse à survivre, à nous libérer de nos chaînes, à aller de l’avant.

À travers ce livre je souhaite dire à toutes les femmes opprimées, méprisées, battues, violentées par leur conjoint, par les hommes, ou même par d’autres femmes, de ne pas perdre espoir. De ne pas vous laisser faire. De ne pas rester isolées. De ne pas hésiter à aller chercher de l’aide auprès des services sociaux : ils sont de plus en plus secourables et efficaces. Bien plus qu’il y a dix ans… Vous n’êtes pas seules et surtout, vous n’êtes pas faibles ! Vous avez en vous la puissance de mettre fin à votre enfer ! Vous pouvez dire STOP à votre malheur ! Alors relevez la tête et affrontez vos peurs et vos agresseurs !

Croyez-moi : personne ne peut arrêter une femme décidée à changer sa vie.

Bien entendu, c’est aussi valable pour les hommes victimes de ces violences, mais étant moins nombreux, ils comprendront que je m’adresse, globalement et sans les nier, à la gent féminine. Pour rappel : une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint, et un homme tous les quinze jours sous ceux de sa femme, en France. Statistiques à consulter ICI.

Et au milieu, les enfants…

Il ne tient qu’à nous de faire de ce monde un monde meilleur !

Éprise au piège, roman contemporain.

Parution le 2 novembre 2018, édition indépendante, 356 pages.

Prix : 

E-book : 0,99 € jusqu’au 6 novembre.

Livre broché : 17,00 €.

JE COMMANDE SUR AMAZON

JE COMMANDE AUPRÈS DE L’AUTEUR (et j’obtiens un exemplaire dédicacé !)

4e de couv

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑