Artag est un Andécavi. Il appartient à la civilisation la plus évoluée de l’univers.
Plusieurs millénaires avant la naissance de Riyel, lui a été confié l’accompagnement des humanoïdes de la planète Archélyia. Comme tous ceux de son espèce, il adapte sa morphologie à la planète sur laquelle il se trouve. Sur Archélyia, il se présente comme un humanoïde de grande taille, à la carrure athlétique. Sa puissance psychique émane de lui en une aura lumineuse parfois éblouissante. Au fil des siècles, il a adapté la longueur de son antenne à l’évolution des antennes archélyiennes, qui ne cessent de s’étirer.
Sa forme andécave est un être de lumière longiligne, conservant un semblant d’apparence humanoïde. Sa chevelure flotte en une auréole de lumière intense autour de son crâne, qui se confond avec la lueur qui en émane. Ses yeux sont deux puits d’univers où scintillent des milliers d’étoiles. Son visage porte deux petites narines sur un nez quasi inexistant, ainsi qu’une bouche très fine, qui jamais ne s’anime.
Par le passé, Artag a commis une faute qui lui valut d’être banni dans un intermonde par les Lueurs Ancestrales. Faute dont il lui faudra un jour réparer les conséquences néfastes… Sa rencontre avec Riyel lui permettra d’être extrait de sa prison intemporelle. Dès lors, il va s’employer à reprendre sa place parmi les siens, tant dans la civilisation andécave que dans la civilisation archélyienne… qui se meurt.
Artag joue un rôle secondaire dans le premier tome de la trilogie Évolutions. Il sera présent dans chaque volume, où il prendra de plus en plus d’importance.
Artag est croqué ici, sous sa forme archélyienne, par Appoline Hespel. Vous retrouverez cette illustration à la fin du tome II.
Pour commander Le cri de la Terre, en papier ou en e-book, rien de plus simple :
Sur Books on Demand : https://miniurl.be/r-4gx2
Sur Amazon : https://miniurl.be/r-4gx3
Dans toutes les librairies de France !
Pour recevoir un roman dédicacé, RDV en boutique sur notre site Web. Pensez à préciser le prénom pour la dédicace !
https://miniurl.be/r-4ghh
H.D.

Laisser un commentaire